Réservation!

Prochains évènements

Pas d'Évènements prévus pour le moment.

Sucré / salé : 3 recettes à tester impérativement !

photo d'un plat végétaliens

En matière de gastronomie, l’association du sucré et du salé est très intéressante car elle crée un contraste en bouche. Pour réussir ce défi, il faut toutefois bien choisir les saveurs qui vont être mariées. Les recettes proposées feront à coup sûr des heureux car elles offrent une belle harmonie. Offrant de la rondeur ou nuançant des saveurs fortes, elles constituent des astuces intéressantes.

Le pavé de saumon au lait de coco

Ce poisson à la chair si goûteuse peut habilement entrer dans la composition d’une recette où les saveurs sucrées et salées se rencontrent. Associée au lait de coco, la force du saumon est délicatement sublimée. Le lait de coco apporte des touches subtiles qui feront de cette recette une véritable réussite. Un assaisonnement juste est requis pour pouvoir déguster ce saumon plein de promesses. Le lait de coco inattendu avec un tel poisson fera pourtant des merveilles et régalera tous ceux qui oseront ce type de recette.

Le feuilleté de boudin aux pommes et vanille

Le boudin possède un goût fort qui n’est pas toujours apprécié de tous. Pour donner envie de consommer plus souvent cette préparation, ajouter des saveurs sucrées sera idéal. Les pommes apportent du croquant au boudin, ce qui permettra de le redécouvrir. Sa texture va se transformer pour être beaucoup plus intéressante. La pointe de vanille est un excellent moyen de faire le lien entre sucré et salé. Offrant une certaine cohérence, le résultat sera étonnant.

Les cailles rôties au pain d’épices

Le pain d’épices est un ingrédient très intéressant car il est sucré mais surtout parce qu’il est composé de plusieurs saveurs qui se complètent. Pour offrir du relief à un plat, cette idée sera donc très intéressante. La caille qui est une volaille à la chair délicate mais relativement douce pourra donc être mise en valeur par le pain d’épices. L’association de ces deux saveurs va permettre d’obtenir un plat parfaitement équilibré prêt à être dégusté.

Le sucré salé est un art en matière de cuisine gastronomique. Pour être certain de parvenir à son objectif, il faut s’assurer qu’aucune saveur ne prenne le dessus. Elles doivent au contraire se rencontrer pour constituer un fabuleux mariage.

« FAITES-VOUS PLAISIR ! »

Découvrir tous nos conseils cuisine
By |2018-09-14T12:41:34+00:00vendredi, 22 juin, 2018|Gastronomie|0 Comments

Laissez nous un commentaire