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Manger 5 fruits et légumes par jour : nos astuces

photo d'un plat végétaliens

Pour maintenir votre corps en bonne santé, jour après jour, il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes lors des repas. Découvrez ici toutes nos astuces !

I – Petit-déjeuner

Le moment du petit-déjeuner est parfait pour commencer à consommer des fruits, grâce à plusieurs astuces sympas, pour toute la famille.

Pour commencer, vous pouvez ajouter des fruits frais, coupés en morceaux, ou déshydratés, dans les céréales du petit déjeuner. Cela apporte une touche gourmande dans le bol, et vous fait profiter des bienfaits des fruits.

Vous pouvez vous offrir un bon jus de fruits fraichement pressé, plein de vitamines, qui vous donnera la pêche pour la journée. Certains aimeront aussi savourer un smoothie, bien fruité !

Enfin, vous pouvez manger un fruit frais ou une compote de fruits.

II – En dessert

A la fin du repas, les fruits s’invitent aussi au dessert. A vous les savoureux desserts avec un ajout de fruits en morceaux (fromage blanc, yaourt, salade de fruits…). Pensez aussi aux fruits gourmands et parfumés à croquer.

Enfin, apportez une touche d’originalité, à la fin du repas, en créant des brochettes multi-fruits de saison !
Présentez une coupelle de sauce au chocolat noir fondu, dans laquelle chacun trempera sa brochette de fruits, un pur bonheur !

III – Apéritif

Vous pouvez vous servir de l’apéritif pour proposer des légumes crus, appétissants, et bien croquants, sous forme de dips !
Apportez de la fraicheur et de la couleur sur votre table, en présentant vos bâtonnets de carotte, de céleris, de concombre, tomates cerise, mini épis de maïs, radis croquants, des petits bouquets de chou-fleur cru, des barquettes d’endives avec du roquefort, et bien d’autres !

Proposez des petites sauces sympas, à base de yaourt ou de fromage blanc, qui se marient à merveille avec les légumes. Vous trouverez sur le net des recettes simples et rapides à faire, qui feront la joie de vos convives !

Comme vous pouvez le voir, quelques astuces bien trouvées, et il est plutôt facile de manger (ou boire) les 5 fruits et légumes recommandés pour notre bien-être. Vous pourrez ainsi rester en pleine santé, tout en vous régalant !

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By |2018-09-14T14:35:39+00:00mardi, 28 août, 2018|Alimentation|0 Comments

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