Réservation!

Prochains évènements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Mariage vin tapas : notre sélection

photo d'un plat végétaliens

Les tapas sont des idées de préparations culinaires parfaites pour la saison estivale. Légères et fraîches, leur diversité permet de se régaler de nombreuses saveurs. Pour un apéritif réussi ou un repas à base de tapas réussi, il faudra choisir les bonnes associations de vins.

Le vin blanc incontournable avec les fromages

Un fromage de brebis ou un chèvre se sert uniquement avec un vin blanc sec de type riesling ou pinot gris. Il faudra garder cette information à l’esprit pour faire le bon choix. Les invités apprécieront ce mariage réussi. Il en est de même pour le Comté qui est mis en valeur par une bouteilles de côtes du Jura.

Le rosé s’impose avec la charcuterie

Le jambon de Parme ou de Bayonne est obtenu grâce à un soin particulier. Le goût de ces charcuteries sera parfaitement mis en valeur grâce à un rosé sec. La puissance peut être privilégiée pour une dégustation réussie avec vin de Bandol ou Cabardès. Le goût particulier des Côtes du Rhône peut être très apprécié avec un plateau de charcuterie ou des petites préparations parfaites pour des tapas.

Un mariage évident entre les fruits de mer et le vin blanc

Les huîtres et les palourdes se dégustent de préférence avec un vin blanc sec. Les connaisseurs apprécient particulièrement le pinot gris ou un vin jaune du Jura. Le muscadet, plus fruité a la préférence d’un grand nombre d’amoureux des fruits de mer. Les coquillages, de leur côté, se dégustent avec Condrieu ou un Lirac. Cette association fonctionne à la perfection.

Le rosé avec les plats à base de légumes

Pour faire la part belle aux légumes sur ses tapas, le rosé devra également être invité. Un bon rosé de Provence sera parfait avec des courgettes farcies. La ratatouille de son côté peut très bien être servie avec un vin de Provence comme la Commanderie du Peyrassol. Les possibilités sont infinies avec ce type de vin.

En fonction de son menu, savoir assortir les vins garantit la réussite. Les convives seront ravis de découvrir des cépages variés et des mariages de qualité. A chaque étape du repas, la progression des vins est également importante.

Découvrez aussi notre article : Quel vin pour quelle saison ?

« FAITES-VOUS PLAISIR ! »

Découvrez notre carte à l’heure de l’apéritif !
By |2018-09-14T15:30:25+00:00mardi, 4 septembre, 2018|Vins|0 Comments

Laissez nous un commentaire