Réservation!

Prochains évènements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Quelques idées recettes autour des champignons de saison

photo d'un plat végétaliens

Pour agrémenter ses plats, les champignons de saison apportent un goût intéressant. Des créations culinaires vont pouvoir être imaginées tout au long de l’année grâce à ces saveurs. Pour réveiller ses papilles, des idées de recettes délicieuses pourront être déclinées. Se renseigner sur la saisonnalité permet de penser à des recettes très appréciées.

Osez le risotto aux cèpes

Avec ce riz crémeux, les cèpes vont apporter des notes intéressantes pour un plat réussi. Le mariage avec le parmesan utile pour un risotto réussi sera parfait. Les cèpes qui sont délicieux dès la rentrée seront parfaits pour composer ce plat qui plaît à de nombreux palais. Il faudra attendre qu’ils soient à maturité pour qu’ils offrent toute leur saveur à ce risotto. Bien cuits, ils apportent le fondant nécessaire à cette recette et vont régaler les amoureux des saveurs italiennes.

La caille farcie sauce morilles

En début de printemps, les morilles peuvent être récoltées et trouver une recette qui les met en valeur sera une belle idée. La caille est une viande qui se marie parfaitement avec ces champignons au goût intéressant. Créer une sauce à partir de ces ingrédients permettra d’obtenir un plat de caractère. Pour un repas de famille ou pour surprendre ses invités, cette idée de plat fera sensation. Accompagnant parfaitement la farce, l’harmonie est totale dans l’assiette grâce à la présence à de ces champignons.

La poêlée de girolles pendant l’été

La saison estivale est souvent chaude et les plats se font moins consistants. Pour se faire plaisir, une poêlée de girolles sera une excellente idée. Ces champignons disponibles de juin à l’automne se dégustent nature avec simplement quelques herbes aromatiques pour sublimer leur goût. Ils peuvent également accompagner une viande en devenant un accompagnement de choix en pleine saison des girolles. Simplement saisis à la poêle, la dégustation sera un moment de plaisir pur. Ils représentent d’ailleurs un excellent légume à faire découvrir aux plus petits pour les éveiller au goût.

Seul ou pour composer des plats succulents, les champignons sont des ingrédients à ne pas oublier. Connaître les saisons où chaque espèce est disponible constitue un excellent moyen de savoir à quel moment prévoir une recette qui les accueille.

« FAITES-VOUS PLAISIR ! »

Découvrez notre carte automne
By |2018-09-14T16:29:54+00:00jeudi, 6 septembre, 2018|Gastronomie|0 Comments

Laissez nous un commentaire