Réservation!

Prochains évènements

Pas d'Évènements prévus pour le moment.

Voyage en Inde : les spécialités indiennes incontournables

photo d'un plat végétaliens

L’Inde est un pays de couleurs et de saveurs. Sa cuisine est à son image, goûteuse et épicée. Une évasion en Inde va être l’occasion de découvrir des spécialités étonnantes. Ses plats ne laissent aucun palais indifférent.

Pain indien & naans au fromage

Aucun repas indien ne peut se faire sans naan, ces grands pains plats qui sont cuits au four. Permettant de goûter les succulentes sauces des entrées et plats principaux, ils peuvent également être dégustés seuls. Les naans au fromage sont une excellente mise en bouche pour commencer un repas indien.

Poulet tandoori, Biryani

Avec son épice rouge si particulière, le poulet tandoori fait partie des plats indiens préférés. La douceur du yaourt grec et le jus de citron parviennent à créer une parfaite harmonie en bouche. Le Biryani de son côté peut être cuisiné aussi bien avec du poulet que de l’agneau. Ce plat se caractérise par tous les épices qui permettent d’obtenir un résultat délicieux. La cardamome et les clous de girofle lui donnent sa saveur si particulière.

Le dahl

Ce plat aux épices et aux lentilles est très consommé en Inde. Il est possible d’y goûter en suivant à la lettre la recette qui permet de mettre en valeur chaque ingrédient. Pour varier et apprécier les légumineuses, cette spécialité sera une véritable révélation. Les lentilles épicées mettent en valeur les légumes consommés en Inde.

Le curry indien

Cet épice parfumé est sans doute celui qui est le plus connu dans le monde. Avec du riz ou des légumes, il entre dans la composition d’un grand nombre de recettes en Inde. Viandes et poissons sont parfaitement mises en valeur avec cet épice. Un voyage en Inde ne pourrait se faire sans le curry qui met en valeur les plats.

Desserts : Bibinka, glaces kulfi

Les desserts indiens sont très sucrés et offrent un contraste intéressant avec les plats. Le Bibinka est un gâteau populaire très apprécié des indiens. Il terminera le repas à la perfection. Pour une note de fraîcheur, les glaces kulfi seront un meilleur choix. Aromatisées à la cardamome, ces glaces sont un délice car ce parfum est peu commun. Il mérite donc d’être découvert par tous les amateurs de nouvelles saveurs.

« FAITES-VOUS PLAISIR ! »

Retrouvez tous nos articles sur le thème de la gastronomie
By |2018-09-14T13:28:00+00:00samedi, 4 août, 2018|Gastronomie|0 Comments

Laissez nous un commentaire