Réservation!

Prochains évènements

Pas d'Évènements prévus pour le moment.

Voyage en Italie : les spécialités italiennes incontournables

photo d'un plat végétaliens

Composer un repas aux accents italiens est facile en sélectionnant les spécialités qui sont appréciées par tous. Certaines valeurs sûres feront l’unanimité donc miser dessus est l’assurance de rencontrer un franc succès.

À l’apéritif / en entrée : Bruschetta, aperetivo, mozzarella

La bruschetta est très certainement l’antipasti préféré car cette tartine réunit toutes les saveurs de l’Italie. Depuis les tomates fraîches à son huile d’olive en passant par son pain ciabatta, elle est délicieuse. Pour une entrée parfaite, une préparation à base de mozzarella offrira une fraîcheur agréable. L’aperetivo réussi se fait grâce à des boissons comme le Campari ou le Spritz.

En plat principal : Pizzas, lasagnes, risotto, pâtes à la carbonara

Une pizza au feu de bois est un délice pour tous les palais. La garniture est à choisir selon ses goûts, entre fromage et charcuterie italienne. Pour un plat familial, les lasagnes qui cuisent lentement au four représentent le plat idéal. Le risotto est souvent considéré comme un plat plus raffiné, à réserver pour les repas aux chandelles. Les pâtes à la carbonara constituent une spécialité intéressante puisqu’elles associent des ingrédients de qualité pour un plat principal de caractère.

Les desserts : Tiramisu, Capuccino, Cornetto

Le tiramisu demande beaucoup de soin pour marier le mascarpone à la perfection avec les autres ingrédients. Saupoudrée de chocolat amer, ce dessert est un véritable délice. Les gourmands pourront également se laisser tenter par le cornetto, ce croissant délicieux qui fait le bonheur des italiens. Pour bien terminer le repas, le capuccino est la boisson de prédilection car sa mousse se déguste doucement avant de se fondre dans le café.

En accompagnement

Chaque étape du repas doit être réussi pour se sentir l’espace d’un instant en Italie. Pour parvenir à un tel résultat, les vins de Toscane s’associeront à la perfection avec les antipasti ou les plats à base de pâtes. Le Prugnolo et l’Aleatico font partie des rouges très appréciés. Le Trebbiano Toscano, tout comme le Malvasia Bianca Lunga sont également des valeurs sûres donc il faudra faire son choix en fonction du menu prévu.

Un repas aux couleurs de l’Italie demande simplement de faire les meilleurs choix de produits pour rendre hommage à cette cuisine qui régale des milliers de personnes chaque jour.

« FAITES-VOUS PLAISIR ! »

Découvrez tous nos conseils gastronomie
By |2018-09-14T12:41:18+00:00samedi, 30 juin, 2018|Gastronomie|0 Comments

Laissez nous un commentaire